STEVE CHIASSON : UNE FIN PEU GLORIEUSE


             Après la retraite annoncée de Wayne Gretzky, la NHL est véritablement en deuil depuis le 3 mai 1999. Steve Chiasson, défenseur des Hurricanes de Carolina s'est tué dans un accident de voiture, près de chez lui en Caroline du Nord.

             Né le 14 avril 1967 à Barrie, Ontario, Steve venait, à tout juste 32 ans, de disputer les playoffs pour la dixième fois de sa carrière. Malheureusement évincée de la compétition au premier tour par les Bruins de Boston, son équipe ne comptait pas parmi les favorites du championnat. L'enthousiasme était pourtant de rigueur il y a deux semaines, car les "Canes" de Carolina venaient de se qualifier en playoffs pour la première fois depuis la création de la franchise.

             Aujourd'hui, c'est la consternation dans tout l'Etat de la Caroline du Nord. La défaite encore présente dans les esprits (les Canes ont été éliminés la veille au soir), les dirigeants du club étaient littéralement effondrés par la nouvelle. " Défenseur dévoué à la cause de l'équipe, Steve était un bon mari et un bon père avec ses enfants ", disait Glen Wesley, son partenaire de la 1e ligne défensive. C'est dans un moment de remise en question qu'il aura perdu sa vigilance. En effet, selon les témoignages, il aurait pris le volant de son Pick-up en état d'ébriété et aurait roulé trop vite, sans ceinture, sur une route sombre.
             Un cocktail détonnant qui lui aura coûté la vie...

             Les joueurs de la NHL ont donc bien du mal a conduire correctement. Slava Fetisov avait eu un accident de voiture il y a deux ans, avec à ses côtés Vladimir Konstantinov, paralysé à la suite de celui-ci. Cette fois-ci, la sentence aura été plus radicale pour le numéro 3 des Canes, qui manquera, c'est sûr, à toute une équipe, toute une ligue, tout un Etat.


Pour accéder aux tableaux de stats (en Anglais) de Steve : # 3