21 juillet 1999





D'Alain Juppé, dans "VSD" (16/7) :

             "La méthode Jospin, c'est une fantastique poudre aux yeux, de la communication et rien d'autre. Le grand magicien, c'est Dominique Strauss-Kahn, qui déclare que les impôts vont baisser alors que les socialistes les ont augmentés de 63 milliards."
             De la part de quelqu'un qui les a accrus de 100 milliards, c'est un avis qui mérite considération.



Oh ! Marbella sans chichi !

             L'arrivée du roi Fahd d'Arabie à Marbella (Espagne) s'est faite en toute simplicité. Les dépêches d'agences rapportent que "le Boeing 747 du roi et les sept autres avions nécessaires pour transporter sa suite d'environ 400 personnes, en plus de ses 200 tonnes de bagages, ont atterri à l'aéroport de Malaga".
             200 tonnes ! Espérons que Sa Majesté n'a pas oublié son maillot de bain.



C'est bon pour tes hormones !

             Révélation tardive dans la presse russe : en matière sportive, l'ex-RDA pratiquait une forme particulière de dopage, le "sex-doping" ("Courrier international", 15/7) : "Suivant une méthode confidentielle mise au point dans les labos d'Allemagne de l'Est, quelques heures avant une compétition décisive, l'un des entraîneurs ou des masseurs de l'équipe faisait activement l'amour avec la future championne. Le choc émotionnel et hormonal portait ensuite ses fruits."
             Et en cas de viol, c'était la médaille d'or assurée ?



             Selon "Le Journal du dimanche" (18/7), "Maître Dang, gourou de la secte Spiritual Human Yoga (qui était incarcéré en Belgique pour escroquerie), utilise l'éclipse solaire pour se refaire une virginité et ponctionner ses fidèles". Selon lui, "l'éclipse solaire du 11 août augmentera la température, provoquant la fonte brutale de la banquise qui inondera totalement la planète"...
             Car, lorsqu'il y a moins de soleil, la température s'élève, c'est bien connu !



En avant la muse X !
Dans "Nord-Eclair" (13/7) :

             "Le lendemain, un spectacle de polytechnique mêlera ses faisceaux de lumières au spectacle de la comédie musicale."
             Les responsables de ce spectacle de pyrotechnique : tous des lumières, y a pas de pétard !



GAFFE ("En attendant le Tour", France 2, 18/7, 13h30) :

             Thierry Bourguignon, dossard 192 du Tour, est enroué. Serait-il fragile ? questionnne le journaliste. Réponse et explication : "On est des pur-sang..."
             Le mot pour rire, hum ?






sommaire